Mes conseils anti-blues pour journées grises

Le mois de novembre est bien installé, et avec lui arrivent les journées grises avec baisse de la luminosité et dépression saisonnière pour certains d’entre nous.

Mais saviez-vous qu’il existe des outils pour éviter de vous faire happer par la mauvaise humeur hivernale?

Je vous partage quelques conseils anti-déprime:

🍁 Premier réflexe: sortez votre lampe de luminothérapie du placard!

Grâce à cette petite lampe, il est possible de reproduire artificiellement la lumière du jour. Je vous conseille de vous exposer le matin, pendant au moins 30 minutes. Le plus simple est de l’allumer sur la table au petit-déjeuner. Pour choisir au mieux votre lampe, je vous conseille de lire cet article sur le sujet.

🍁Préparez-vous des bons plats réconfortants, rassasiants et anti-déprime. On réserve la raclette, la fondue au fromage et la tartiflette pour les jours de fête… et on mise plutôt sur un dhal de lentilles corail, un curry de légumes, une bonne soupe de légumes avec un topping croustillant, une quiche aux légumes, un pot au feu longtemps mijoté,… les idées ne manquent pas!

(Manger sain à de nombreux bienfaits, je vous en parlais ici… )

🍁 Sortez régulièrement dans la nature, même s’il fait froid, gris et humide. Habillez-vous chaudement et c’est parti!

🍁 Diffusez des huiles essentielles réconfortantes: mandarine verte, orange douce ou Petit grain bigarade, à vous de choisir celles que vous aimez.

🍁 Préparez-vous une boisson chaude réconfortante (tisane, chai latte, lait d’or,…)

🍁Pratiquez régulièrement la méditation guidée ou la cohérence cardiaque pour essayer de gérer au mieux votre stress (plus de conseils pour gérer votre stress ici).

🍁 Dormez!

En automne, il n’est pas rare de se sentir plus fatigué. Écoutez votre corps, et allez vous coucher un peu plus tôt que d’habitude (vous pourrez regarder la fin de votre série en replay le lendemain!). 🎬

Si vous ne dormez pas bien, je vous conseille vivement d’en parler à votre naturopathe.

Et vous, comment vivez-vous l’arrivée de l’hiver?

3 réflexions sur “Mes conseils anti-blues pour journées grises

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