Le bourgeon de châtaignier: bourgeon de la circulation

Qui dit retour des beaux jours, dit arrivée des jambes lourdes pour certains d’entre nous. J’avais écrit un article sur le sujet ici et sur l’alimentation « anti-jambes lourdes » ici.

Aujourd’hui, je vais vous parler plus spécifiquement du macérât de bourgeons de châtaignier car il est apprécié pour ses qualités de draineur du système lymphatique.

Il est conseillé en cas de mauvaise circulation ayant pour conséquence des problèmes de membres lourds et est plus efficace sur les membres inférieurs (jambes et chevilles).

Il combat également la cellulite et les œdèmes.

C’est aussi un grand draineur du système veineux et il traite efficacement les varices externes et internes (varices vaginales et vulvaires, hémorroïdes), les varicosités.

Il s’oppose aux phénomènes de stase, tonifie la paroi veineuse et sera d’une grande utilité dans les traitements lésionnels de la veine comme les érythèmes variqueux ou les ulcères veineux.

Modalités de prise: 
  • À prendre en dehors des repas 3 fois par jour, entre 5 et 15 gouttes par jour (macérât concentré) ou entre 50 et 150 gouttes par jour (macérât dilué D1)
  • Cures de 3 semaines, renouvelées 3 fois, avec une interruption d’une semaine entre chaque.
Précautions d’emploi: 
  • Le macérat de bourgeons de châtaignier est un complément alimentaire à base de plantes. Il ne se substitue pas à une alimentation variée et à un mode de vie sain. Il est important de le tenir hors de portée des enfants et de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Il faut adapter les dosages pour les jeunes enfants.
  • Le macérat de bourgeons de châtaignier est autorisé à toute la famille, sauf aux bébés de moins de 3 ans et aux femmes enceintes.
  • À conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.
  • ❗️En cas de persistance des symptômes, il faut consulter un médecin. Les conseils proposés ne se substituent pas à un traitement médical en cours. ❗️

Et vous, avez-vous les jambes lourdes à l’arrivée des beaux jours?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s