5 fleurs de Bach qui peuvent s’avérer utiles en ces temps de confinement

Le confinement que nous sommes en train de vivre est une période qui concentre une panoplie d’émotions: impatience, nervosité, peur,…

Les fleurs de Bach peuvent vous aider à gérer ce trop plein d’émotions, et éviter que tout dérape!

Pour mieux accepter la lenteur des journées interminables à la maison, Impatiens vous aidera à vous détendre, à prendre le temps de vivre le moment présent. Très efficace aussi bien pour les enfants que pour les parents!

Une autre fleur de Bach est conseillée pour les personnes nerveuses: Vervain. Cette dernière détend les hyper-nerveux et les hyper-excités.

Si vous avez peur d’être contaminé par le virus ou des craintes face aux problèmes que cette situation va engendrer à l’avenir, Mimulus vous donnera du courage et de la décontraction.

Pour vous aider à surmonter les sentiments d’isolement et d’apathie, l’utilisation régulière de Wild rose permet d’apporter une vitalité renouvelée, de retrouver un regain d’intérêt pour la vie.

White chestnut est le remède contre les pensées préoccupantes qui font instrusion dans votre esprit, qui tournent en rond en tête et vous en pêchent de vous concentrer. White chestnut est l’alliée anti-ruminations mentales.

Modalités de prise: mettre 2 à 3 gouttes de chaque fleur dans un verre d’eau ou directement sous la langue, 4 fois par jour (avant les 3 repas principaux et une prise au coucher).

Vous trouverez l’ensemble de ces fleurs dans votre magasin bio, la prochaine fois que vous irez faire vos courses alimentaires.

En attendant de pouvoir vous procurer celles dont vous avez besoin, vous pouvez prendre du Rescue ou du Rescue nuit, plusieurs fois par jour, dès que vous ressentez une montée de stress.

Bonne fin de journée à tous.

A bientôt,

Dominique

2 réflexions sur “5 fleurs de Bach qui peuvent s’avérer utiles en ces temps de confinement

    • Bonjour,

      Vous pouvez aussi prendre ces fleurs de Bach. Elles sont très diluées (dans le verre d’eau), il n’y a donc presque pas d’alcool.

      Une fois le premier trimestre de grossesse passé, vous pouvez aussi faire diffuser de l’huile essentielle de citron ou d’orange, cela vous apaisera (ou en mettre une goutte sur un mouchoir).

      Prenez soin de vous et de toute votre famille.

      Cordialement,
      Dominique

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s