Ça y est, j’ai commencé ma cure detox de printemps. Cette cure a pour but d’éliminer les toxines accumulées pendant les derniers mois.
Une alimentation trop riche et déséquilibrée, un manque d’exercice physique, un manque d’hydratation, un stress,… sont autant de causes qui peuvent perturber le fonctionnement des organes émonctoires. Quand un des émonctoires est surchargé par les toxines, il ne fonctionne plus très bien, le travail d’élimination se fait moins bien et le corps s’intoxique, s’encrasser.
Faire une cure de nettoyage permet avant tout de retrouver de l’énergie et de sentir moins fatigués. C’est l’un des premiers bienfaits ressenti, et j’en ai bien besoin! Je ne sais pas si c’est pareil chez vous, mais moi, je me sens fatiguée.
Je vais me préparer des assiettes équilibrées et saines pendant les prochaines semaines, limiter le sucre et les protéines animales, faire des promenades en extérieur et dormir!
Si vous aussi, vous voulez suivre une cure detox mais vous ne savez pas par où commencer, demandez conseil à votre naturopathe.
Belle journée à vous tous!
Pingback: Prendre soin de son corps au quotidien | Dominique Strassel - Naturopathe