Comme vous avez pu le voir sur Instagram hier, j’ai réalisé mon banana bread.
J’avais 2 bananes bien mûres dans ma corbeille à fruits, et j’ai cherché de l’inspiration sur le site 95degres.com (site dans lequel il y a d’excellentes recettes avec le vitaliseur de Marion).
Il s’agit d’une recette sans gluten et sans produits laitiers, que l’on peut savourer au goûter, avant une séance de sport (pour faire le plein d’énergie) et même au petit déjeuner car son index glycémique n’est pas très élevé.
La banane est un fruit très intéressant. Elle apporte du tryptophane, élément indispensable pour fabriquer la sérotonine, hormone de la bonne humeur… en bref, en mangeant des bananes, on a la banane, alors pourquoi s’en priver!
Voici la recette du banana bread que j’ai testé.
Ingrédients:
– 2 bananes bien mûres, bio de préférence
– 50gr de sucre roux (j’ai pris du sucre de canne complet)
– 170 gr de farine de sarrasin (qui donnera un bon goût de noisettes)
(ou 100gr de sarrasin / 70 gr de farine de riz)
– 1 c. à s d’huile de coco
– 80ml de lait végétal (ou eau)
– 1 c. à c. de levure sans gluten
– 1 c. à c. de bicarbonate de soude
– 1 c. à s. de vinaigre de cidre
– pépites de chocolat
– graines de sésame
Mélanger tous les ingrédients ensemble (sauf les graines de sésame).
Verser dans le moule du vitaliseur (ou dans un moule à cake).
Saupoudrer de graines de sésame.
Cuire à la vapeur douce du vitaliseur pendant 40 minutes (ou au four à 180 degrés pendant 35 Minutes si vous recherchez du croustillant).
Bonne dégustation!
Pingback: Le goûter gourmand ET healthy | Dominique Strassel - Naturopathe