Cette année, j’ai planté du chou kale dans mon jardin. Je vous propose d’en savoir un peu plus sur ce légume ancien devenu tendance ces dernières années, car considéré comme «super aliment». Et pour cause, il possède de nombreux atouts santé ! Gorgé en nutriments essentiels pour la santé du corps humain, ce légume nordique est riche en vitamines A, C et K. Il contient également du potassium et du calcium.

Pour conserver ses précieux nutriments, mieux vaut consommer le kale cru ou très peu cuit. La cuisson douce à la vapeur lui convient très bien.
Vous pouvez aussi en ajouter dans votre green smoothie de bon matin ou dans votre jus de légumes, mais aussi le consommer en soupe ou en poêlée, le détailler en lanières et l’ajouter dans un wok de poulet ou de crevettes, et réaliser des chips pour l’apéro… ses utilisations sont nombreuses et très gourmandes !
Idée de recette du jour: poêlée de chou kale, chou-fleur et carottes au curry et lait de coco.

🌿 Ingrédients:
– 1 petit chou fleur
– quelques feuilles de chou kale
– 4 carottes
– 1 oignon
– 20cL de lait de coco
– 1 cuillère à café de curry
– sel et poivre
🌿 Préparation:
– Lavez les feuilles de chou kale et le chou fleur. Lavez et brossez les carottes Épluchez l’oignon et émincez-les.
– Coupez les feuilles de chou kale en lanières, séparez le chou-fleur en fleurettes, et couper les carottes en rondelles.
– Chauffez l’eau dans le Vitaliseur. Faites cuire le chou kale et les carottes sur le panier vapeur pendant 10 minutes, puis ajoutez le chou-fleur et pour suivre la cuisson pendant 10 minutes.
– Faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Faites-y revenir l’oignon, ajouter le curry et le lait de coco. Ajoutez les légumes cuits et mélangez.

– Salez et poivrez si besoin.
– servez!
Vous pouvez servir cette poêlée de légumes avec du riz et du poisson par exemple.
Pour une version végétarienne, ajouter quelques pois chiches cuits pour la source de protéines.