Le goûter du mercredi: un clafoutis!

Une recette simple et rapide, sans gluten, parfaite pour le goûter.

L’idéal est de la réaliser avec des fruits de saison. Comme nous n’avons pas encore de cerises, j’ai utilisé des mirabelles congelées, c’est très bon aussi!

Je me suis inspirée de la recette du livre « à table avec Thermomix », en changeant un peu les ingrédients pour une version sans gluten et sans produits laitiers.

Ingrédients:

– 500gr de mirabelles (ou cerises, poires, abricots,…)

– 4 œufs

– 50gr de rapadura (sucre de canne) ou de sucre

– 1 pincée de sel

– 25gr de farine de riz

– 25gr de fécule de maïs

– 30gr de poudre d’amande

– 300mL de lait d’amande

Préparation:

Préchauffer le four à 200 degrés.

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs: poudre d’amande, farine de riz, fécule de maïs, sucre et sel fin.
  2. Dans un grand bol: battre les œufs, ajouter le lait.
  3. Ajouter les ingrédients secs au mélange œufs/lait et bien mélanger.
  4. Mettre les fruits dans un moule beurré. Verser le mélange sur les fruits.
  5. Cuire 50 à 55 mn selon le four. Jusqu’à ce que les bords soient dorés et le centre du clafoutis bien cuit. (Dans mon four, je dois le laisser presque 1h15 pour que ce soit bien cuit!)

Une réflexion sur “Le goûter du mercredi: un clafoutis!

  1. Pingback: Le goûter gourmand ET healthy | Dominique Strassel - Naturopathe

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