Une rentrée zen avec les fleurs de Bach

Certains diront « enfin! » et d’autres « déjà! », que les vacances soient passées trop vite ou pas, il faut se rendre à l’évidence, nos enfants amorcent leur dernière semaine de vacances…

La rentrée arrive donc à grands pas, et avec elle son lot d’émotions: tristesse de voir finir les vacances, peur du changement, difficultés à reprendre le rythme et à se lever tôt le matin…

Les Fleurs de Bach sont nos alliées pour une rentrée plus zen.

Voici quelques exemples d’émotions, avec la fleur que vous pourrez utiliser:

– « Je suis fatiguée avant d’avoir commencé « … Pour se lever le matin avec enthousiasme et plein d’énergie pour attaquer la journée bien remplie qui vous attend : Hornbeam donne le coup de starter, aide à retrouver l’élan du quotidien.

Cela marche aussi pour les enfants qui ont du mal à se lever et à reprendre le rythme de l’école (en plus d’un coucher pas trop tardif bien sûr!).

– « je me sens submergée par tout ce qu’il y a faire »

Elm aide à faire face à une surcharge de travail ponctuelle.

– « C’était trop bien les vacances »

Pour les nostalgiques des moments passés : les vacances, mais aussi la maîtresse et les copains de l’an passé que l’on ne retrouvera pas cette année, honeysuckle invite à bien vivre le présent.

– Si cette période est synonyme de changement (nouvelle école, changement de rythme ou nouveau job) : Walnut aide à s’adapter aux nouvelles situations

– « Je ne veux pas y aller ».

Différentes peurs peuvent s’exprimer à l’occasion de la rentrée. Des peurs bien définies, par exemple : retourner à l’école (ou au travail), peur de la nouvelle maîtresse, peur de mal faire… Dans ce cas, Mimulus redonne du courage.

Par contre, si la peur est vague, (j’ai peur mais je ne sais pas pourquoi) : Aspen apporte l’impression de sécurité.

– Et si la « maman-poule » ou le « papa-poule » stresse à l’idée de laisser son enfant à l’école pour la première fois, le parent peut prendre Red chesnut.

Commencer dès que les émotions se font ressentir, en prenant 3 gouttes de chaque Fleur dans un verre d’eau, 4 fois par jour à distance des repas.

– Dans tous les cas, RESCUE pourra apporter un réconfort rapide, surtout si l’on ressent de la panique, de l’angoisse, un stress important,… RESCUE peut aussi s’utiliser directement sous la langue juste avant et après un événement perturbant : le jour de la rentrée, d’un examen, d’une prise de parole en public, ou si on a vécu un choc (accident, lorsque l’on apprend une mauvaise nouvelle,…).

Voici quelques exemples parmi les 38 Fleurs de Bach. L’important est de savoir identifier ses émotions pour pouvoir trouver les Fleurs bien adaptées à soi.

Bonne dernière semaine de vacances à tous les écoliers!

A bientôt,

Dominique

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