Une rentrée sereine avec les fleurs de Bach

Pour passer au mieux cette nouvelle rentrée, qui rime parfois avec stress et réveils difficiles, pensez aux fleurs de Bach.

Je vous ai fait une petite sélection de fleurs, que vous pourrez utiliser en fonction de vos émotions du moment:

– WHITE CHESTNUT (marronnier blanc) : si vous ne cessez de penser au lendemain, que vous avez l’impression d’avoir un petit vélo dans la tête et n’arrivez pas à retrouver le calme de l’esprit.

– MIMULUS (Mimule) : si vous ressentez une peur que vous pouvez définir (peur de l’école, de la reprise,…)

– RED CHESTNUT (marronnier rouge): si vous avez des craintes exagérées pour les autres, en particulier pour vos proches (lors de la rentrée en maternelle du petit dernier,…).

– ROCK ROSE (Hélianthème) : si cette peur vous provoque un état de panique avec symptômes physiques (mains moites, sueurs, angoisses).

– ASPEN (Tremble): pour les appréhensions que vous ne pouvez nommer (« je ne sais pas pourquoi mais je me sens angoissé, oppressé »)

– HORNBEAM (Charme) : vous avez du mal à vous lever le matin, à démarrer la journée…. On est fatigué à l’idée de tout ce qu’on a à faire… Hornbeam agira comme un « starter »!

– OLIVE (Olivier) : Olive est nécessaire si vous êtes fatigué APRÈS la journée de travail ou à l’école. Olive permet de retrouver de l’énergie.

– WALNUT (Noyer) : pour vous adapter au changement vacances / activités. Walnut aide à accepter les changements et à aller de l’avant.

– HONEYSUCKLE (Chèvrefeuille) : si vous ressentez de la tristesse et de la nostalgie pour les moments passés… « c’était bien les vacances…. ».

Bonne rentrée à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s