Hydratez-vous!

En ces jours de chaleur, il est encore plus important de boire suffisamment d’eau. En effet, l’eau est essentielle pour hydrater toutes les cellules de votre corps, celui-ci étant composé d’au moins 70% d’eau.

Lorsque l’on mange suffisamment de fruits et légumes riches en eau, les besoins quotidiens en eau pure sont en moyenne d’1,5 L pour une femme et de 2 L pour un homme.

Si vous faites du sport, si la température extérieure est élevée, ou si vous avez des épisodes de diarrhées, vous devez boire encore plus pour ne pas être déshydraté.

Quelques signes qui montrent que vous ne buvez peut-être pas assez d’eau:

– urines foncées

– maux de tête

– fatigue

– difficultés de concentration

– teint terne

– cellulite

– cystites récurrentes

– constipation…

Quelques astuces pour boire suffisamment:

– Emporter une gourde d’eau avec soi et en boire quelques gorgées régulièrement, en dehors des repas.

– Ne buvez pas plus d’un verre d’eau au repas, car l’excès d’eau va diluer les enzymes digestives et vous allez moins bien digérer.


– Si vous avez des difficultés à boire de l’eau sans saveur, n’hésitez pas à l’infuser avec des légumes, des herbes ou des fruits non traités ou de qualité bio.

– vous pouvez aussi préparer des jus de légumes avec des légumes de saison. Les jus vous apporteront des vitamines et minéraux très intéressants. Testez différents mélanges de légumes, c’est délicieux!

– vous pouvez aussi manger des végétaux gorgés d’eau, comme le concombre, le melon ou la pastèque.

Mais attention: le melon et la pastèque se mangent seuls, au goûter. Ils se digèrent très vite, et risquent de provoquer des ballonnements et inconforts digestifs s’ils sont consommés en fin de repas.

– Évitez le café, les sodas et les jus de fruits, car ils sont acidifient le corps.

Quelle eau choisir?

Je vous conseille de consommer de l’eau de source faiblement minéralisée, pour éviter de fatiguer vos reins inutilement.

En conclusion:

Boire, c’est comme respirer, manger ou dormir: c’est indispensable à la vie, alors ne vous privez pas 😉

Et vous, quelles sont vos astuces pour boire suffisamment d’eau?

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