La sève de bouleau

A quelques jours du printemps, je tenais à vous parler de la sève de bouleau car elle constitue LA cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver.

C’est une cure aux propriétés revitalisantes (elle apporte des minéraux et des oligo-éléments comme le manganèse, le cuivre, le sélénium,…) mais aussi drainantes et diurétiques.

Cette cure est donc toute indiquée pour éliminer les toxines, pour les personnes qui ont déjà eu de la goutte, de l’arthrose ainsi que pour toute personne qui a accumulé des toxines pendant l’hiver (manque d’exercice physique, repas copieux, traitements médicamenteux,…).

La sève de bouleau est aussi connue pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma,…).

Il y a cependant une contre-indication: n’en consommez pas si vous êtes allergiques à l’aspirine et/ou au pollen de bouleau.

Cette cure n’est pas conseillée aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes affaiblies. Mieux vaut demander conseil avant d’envisager la prise de sève de bouleau.

Où acheter la sève de bouleau?

– en magasin bio

– chez le producteur de votre région. Dans le sundgau, vous en trouverez à Waldighoffen. Vous pouvez vous renseigner en envoyant un mail à cette adresse: neaunet.info@gmail.com

si vous avez un bouleau dans votre jardin, vous pouvez récolter vous-même la sève de bouleau. Vous trouverez des tutoriels sur internet, toujours dans le respect de l’arbre.

Comment prendre la sève de bouleau?

1 verre tous les matins, à jeun, pendant 3 semaines.

Pendant la cure de sève de bouleau, il est vivement conseillé de surveiller son alimentation, car ce serait dommage de continuer à encrasser son organisme pendant qu’on le nettoie!

Et buvez suffisamment d’eau pour que votre corps arrive à éliminer les toxines.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce « nettoyage » de printemps ou sur les aliments à favoriser, vous pouvez m’écrire ou prendre rendez-vous à mon cabinet.

A bientôt,

Dominique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s