5 fleurs de Bach qui peuvent s’avérer utiles pendant les fêtes

Noël est un événement familial qui concentre une panoplie d’émotions: joie des retrouvailles, amour, tendresse, gratitude, sérénité,…

Mais parfois, le trop plein d’émotions peut s’avérer difficile à gérer et tout peut déraper…

Une remarque cassante ou une blague piquante peuvent réactiver une veille discorde, une ancienne blessure et il devient alors difficile de se maîtriser, de garder son sang- froid. Cherry Plum vous permettra alors de retrouver votre calme intérieur, votre self-contrôle.

Noël, c’est aussi accepter la lenteur des repas interminables sagement assis à table, l’attente pour ouvrir les cadeaux, tout particulièrement pour les enfants, mais aussi pour les plus grands! Impatiens les aideront à se détendre, à pendre le temps de vivre le moment présent.

Si vous avez la sensation d’être dépassé, de ne plus savoir que faire face à tout ce que vous avez encore à préparer pour le réveillon,… Elm vous permettra de vous resaisir rapidement pour reprendre le contrôle de la situation.

Noël doit être joyeux et resplendissant, mais il arrive qu’on n’ait pas le cœur à la fête. La période des fêtes peut être difficile si on vit un deuil. Star of Bethléem aidera la personne qui souffre à se remettre, à trouver la consolation.

Enfin, si vous êtes nostalgiques du passé, des Noëls de votre enfance, Honeysuckle vous apportera la capacité de vivre dans le présent, de ne plus regretter le passé, mais de le considérer comme une expérience précieuse permettant d’enrichir le présent.

Tâchez de passer un très joyeux temps des fêtes, avec toutes les émotions qu’il peut faire surgir en vous!

Si vous souhaitez un conseil de fleurs personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous au 06.62.21.70.07.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s